Livraison et retour

Livraison

Pour la livraison en France, le transport se fera via la Poste avec Colissimo domicile 48h.
Juste le temps de te préparer ta commande le jour même ou le lendemain (sauf le week-end, sois cool) et de déposer ton carton à La Poste qui mettra 48h pour le faire arriver chez toi.

On a décidé aussi de faire la livraison gratuite à partir de 60€ d’achats.
Pour te remercier déjà de ta commande pour nos petits artisans et parce qu’on est sympas.
Les frais de livraison, ce sera pour notre pomme du coup. (Parce que La Poste, elle, elle facture 😉

Pour les commandes de moins de 60€, on te demande une participation aux frais de ports de 3€.
Comme on veut privilégier la livraison en France, on prend minimum la moitié de tes frais de port à notre charge. Cadeau.

Pourquoi, tu vas te demander sûrement… 
Les frais de transport coûtent cher, on le sait tous.
S’ils sont trop vite gratuits, c’est que soit les frais de transport sont impactés dans les prix de vente des produits (bouh), soit le transporteur est sous-payé (re-bouh).
Chez nous, ni l’un ni l’autre.
Alors, on a fait le pari qu’on allait prendre une partie à notre charge, tant pis pour nous, mais au moins, toi le client, tu seras content de pas payer trop cher ton frais de port. Et le livreur sera pas lésé.
Elle est pas belle la vie ?


Pour le reste du monde, c’est une autre histoire.
Pour faire simple, on facture les frais de port à prix coûtant.
Le calcul des frais de livraison se fait donc en fonction du poids de ta commande et de l’adresse de livraison.
Et le mode de livraison est toujours assuré par Colissimo (Expert, Domicile, avec ou sans signature). Top.

Retour

PRODUITS ENDOMMAGES PENDANT LE TRANSPORT
On donne une grande importance à l’emballage et toutes les précautions nécessaires sont prises pour protéger les Produits contre les chocs éventuels. Si toutefois des articles te parvenaient endommagés, il te faut obligatoirement le signaler dans un délai de 7 jours à compter de la livraison, en envoyant une photographie attestant du dommage à coucou@cocoricosmetic.fr et en précisant le numéro de la commande concernée. Il te sera ainsi possible d’échanger l’article à remplacer, ou bien d’obtenir un avoir, voire le remboursement de l’article.

DELAI DE RETRACTATION
Conformément au Code de la Consommation, tu bénéficies d’un droit de rétractation et de la possibilité de renvoyer les produits commandés pendant 14 jours francs à compter de la date de livraison de ceux-ci.
Préalablement à tout retour d’un produit, tu dois nous prévenir en utilisant le formulaire de contact du Site (motif “Je veux renvoyer un produit”) ou par email à l’adresse suivante : coucou@cocoricosmetic.fr en précisant dans l’objet “Je veux renvoyer un produit”.

PROCÉDURE DE RETOUR
Les produits retournés doivent être dans leur emballage d’origine dûment scellé et non utilisés pour être remboursés. Ces derniers étant amenés à être en contact avec la peau, tu comprends bien qu’on ne pourrait pas les revendre s’ils étaient ouverts.
Les produits retournés utilisés, endommagés, incomplets, salis ou sans l’emballage d’origine scellé ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.
Le retour de l’ensemble des produits commandés donne lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées, c’est à dire au prix d’achat du ou des produit(s) acheté(s) hors frais de port éventuels. Le remboursement est effectué dans le délai de 30 jours à compter de la réception par CocoriCosmetic de la demande d’exercice de votre droit de rétractation, sous la réserve que le produit ait été restitué.
En cas d’exercice du droit de rétractation, tu devras renvoyer les Produits, en précisant le numéro de commande et le motif du renvoi à l’adresse suivante :
SAS L&L – CocoriCosmetic
19 rue du 8 Mai 1945
24750 Trélissac

À noter que les frais de port liés au retour sont à la charge du Client. Désolé 🥺