logo CALIQUO

Caliquo

équipe Caliquo

Dans la famille Caliquo, on appelle Grégoire & Marthe.
Il était une fois, Grégoire, qui, un jour, remonte dans le vieux grenier de la maison de famille en Normandie pour y trouver des trésors. Et là, il tombe sur une vieille brosse à dents en os (!) du XIXème siècle.
Lui, ingénieur agronome, qui s’ennuyait en audit financier, se rêve inventeur. La brosse à dents de Mamy lui fait tilt.
Pourquoi ne pas refaire de la brosse à dents un objet que l’on garde et arrêter de jeter autant de plastique tous les trois mois ? (il a raison dans le fond : pourquoi fait-on ça depuis des dizaines d’années ???).
On va pas refaire l’histoire, mais la brosse à dents jetable représente en France 1400 tonnes de déchets par an de plastiques non recyclés et non recyclables, car constitués de plastiques mélangés. Bouh. Et en plus, 99 % des brosses à dents que tu retrouves dans le commerce viennent de Chine. Elles ont fait un long voyage dis donc avant de se retrouver dans ta salle de bains les coquines.

Alors, bim : démission. Re-bim : il embarque sa chérie dans cette folle aventure.
En plus du mariage, il arrive à convaincre Marthe qu’être RH dans un cabinet de conseil c’était bien, mais que développer des produits écologiques et zéro déchet, c’était bien mieux !

Leur mission : proposer des brosses à dents durables made in France afin de réduire la consommation de plastique jetable et de favoriser les circuits courts pour minimiser l’empreinte carbone.
(On vous épargne le récit des tâtonnements du début, des “ Eureka j’ai trouvé !”, de leurs nuits blanches à essayer de trouver LE système idéal. Le principal, c’est qu’ils aient trouvé et qu’ils nous en fassent profiter !)
Bref, ils ont inventé une brosse à dents qui se recharge. Malin.

Et voici leurs pépites…

Trier par :

Trier par :