Druydès

équipe Druydès

Dernière Druydès, se cachent 2 druidesses : Fanny & Gwen.
Rien que le nom nous emmène déjà dans des contrées celtiques, là ou les druide(sse)s fabriquent des potions magiques à base de plantes, de baies et d’ingrédients secrets.

On en est pas loin en fait…

Depuis toujours les plantes et la forêt font partie de la vie de Fanny.
Au tout début, elle voulait juste soulager les peaux sensibles de ses enfants, agressés par les cosmétiques conventionnels.
Ne trouvant pas potion à son pied, elle décide alors de se plonger dans les grimoires de plantes. Et de fil en aiguille, à la médecine ayurvédique. Elle transforme alors sa cuisine en atelier de mélanges et d’assemblages de plantes pour créer ses propres shampoings.

De son côté, Gwen, après un parcours médical, se découvre plusieurs allergies et intolérances alimentaires.
Son mode de vie change et elle se penche également sur les allergènes en cosmétiques.
Après en avoir longuement discuté avec ses patients dans le même cas, elle s’est dit avec évidence qu’il manquait autour d’elle des cosmétiques solides « sans ». Pas uniquement sans paraben, silicone, … , mais aller au-delà et faire des cosmétiques pour tous : sans gluten/dérivés de blé, sans lait, fruits à coque, soja. Et étant amoureuses des animaux, bien évidemment Vegan.

Alors quand Gwen rencontre Fanny, ça fait tilt.
Elles se décident alors de monter ce merveilleux projet. Elles mettent les plantes et la nature à l’honneur et elles arrivent à créer des shampoings solides tellement débarrassés de toutes substances inutiles qu’on peut les utiliser en pleine nature sans la polluer.
En synthèse : une gamme de cosmétiques solides saine, exempte de tout le superflu, zéro allergène, zéro déchet, pour les intolérants, les allergiques, ceux qui souhaitent faire attention à notre belle nature et à notre impact sur la planète.

Une ode à la nature quoi.

Et voici leurs pépites…