logo en douce heure

En Douce Heure

équipe En Douce Heure : Anne-Sophie, Emilie et Anne

En Douce Heure, c’est encore une belle histoire de reconversion.
Fraîchement débarquée en Périgord en 2008 avec son époux et ses 3 enfants, Anne-Sophie, initialement chimiste, souhaite se lancer dans la fabrication de savons, une idée qui lui trottait depuis quelques temps dans la tête déjà.
Alors en 2009, elle se forme à la fabrication cosmétiques, à la compta et à tout le reste en fait. Et elle commence à produire ses propres savons.

En 2011, elle fabrique jusqu’à 600 kg de savons et remet à neuf sa savonnerie, une ancienne étable reconvertie en laboratoire, avec un coin boutique. Et je peux te le dire à toi : c’est trop chouchou chez elle.

Equipe En Douce Heure : Anne-Sophie, Anne et Emilie


Aujourd’hui, Emilie & Anne, toutes 2 savonnières également, sont venues compléter l’équipe.
Emilie est à la fabrication, à l’expédition, à l’étiquetage. Elle gère aussi la communication.
Anne est l’ambassadrice zéro déchet. Elle est également épicière vrac sur les marchés.

A elles 3, elles inventent, créent et fabriquent 3 tonnes de savons par an. 3000 savons faits de leurs petites mains propres tous les mois. Joli.
Elles les aiment même tellement leurs savons, qu’après leur fabrication, elles les laissent se reposer sous un petit plaid pour refroidir tout doucement. C’est dire si elle les aiment leurs bons produits. Le tout dans la bonne humeur et les rires d’une équipe qui s’entend à merveille.

Leurs cosmétiques sont labellisés Nature & Progrès, ce qui semblait naturel pour elles. Parce que leurs produits sont évidemment fabriqués avec des ingrédients naturels et bio.
Leurs matières premières, elles essaient de les prendre à côté de chez elles : fleurs séchées, miel, oeufs, lait, bières, … Et en direct chez le producteur tant que possible.
Et du coup, elles ont aussi la conscience tranquille côté environnement et rejets propres dans la nature. Important.

Leur plus grande fierté : arriver à bosser toutes les 3, dans la bonne humeur et en toute simplicité, nous ont-elles confié quand on est allé les voir.
Et j’avoue que les voir travailler, très complices, se marrer, se taquiner nous ont fait d’autant plus craquer pour leurs petites pépites…


Du naturel, du bio, et des rires, made in Périgord. Tout ce qu’on aime.
Bravo les filles pour tout ce que vous faites ❤️

Quelques photos bonus 😉

Et voici leurs pépites…