logo Laboratoires de Biarritz

Laboratoires de Biarritz

Muriel Dubois - Laboratoires de Biarritz

L’exception qui confirme la crème.

Les Laboratoires de Biarritz, c’est d’abord une histoire d’amoureux de l’Océan.
Muriel et Jean-Marc sont tombés amoureux de la Côte Basque. Et du surf. Elle institutrice, lui travaillant dans la finance sur Paris, ils décident de tout quitter et de déménager à Biarritz avec leurs 3 enfants pour une vie plus saine, à côté de la mer.

Passionnés de surf tous les 2, ils ne trouvaient pas de crème solaire qui leur conviennent. Alors, ils décident de l’inventer.
Et c’est ainsi qu’est née l’idée de créer leur propre laboratoire afin de mettre au point un produit efficace, respectant la peau et l’environnement.

En plus à Biarritz, il a tout plein d’algues, et il se trouve que les algues, c’est bon pour la peau.
Les vertus anti-oxydantes uniques sont reconnues comme cinq fois supérieures à celles de la vitamine C pure. Bingo.
Les tests sons menés, les résultats plus que concluants et les brevets sont déposés.

Algues océan

Le bio était pour eux une évidence, pas juste un effet de mode.
Pour leur peau, pour les océans et les petits poissons.
Au delà d’une évidence, c’était leur convictions profondes qu’ils voulaient mettre en oeuvre, leur façon de vivre.

Ainsi, tous les cosmétiques qu’ils produisent au fil des années sont certifiés bio et, et sont les plus sains possibles.
Avec leur gamme Algamaris en 2012, ils révolutionnent la crème solaire, alliant la protection à des bénéfices pour la santé et la peau.

Tout est imaginé, mis au point, fabriqué, et emballé sur place à Biarritz. Ce qui les guide depuis le début, précise Muriel, c’est de faire des produits avec le plus faible impact écologique sur la planète. Ils en tiennent compte dans leurs formules de crèmes et dans leurs emballages, mais aussi en utilisant des circuits courts. Ils font du “made in Aquitaine”, voire même du “made in Biarritz”.

Laboratoires de Biarritz

Comme ils écoutent aussi leurs clients qui leur disent que les crèmes à filtres minéraux ont tendance à laisser quelques traces blanches, ils développent des crèmes teintées, qui font un véritable carton !

Rien ne leur fait peur non plus quand il décident de se lancer sur une crème réparatrice, une première en Bio : ils sollicitent le CHU de Bordeaux pour les aider.

Mais Jean-Marc malheureusement rejoint les étoiles courant 2018, bien trop tôt. Muriel continue courageusement avec ses équipes cette magnifique aventure en son honneur…

Courage à toi chère Muriel, et bravo pour tout ce que tu accomplis pour ton tendre époux – je suis sûre qu’il est fier de toi tout là-haut…

Et voici leurs pépites

Trier par :

Trier par :