LOGO LE SAVON IVRE

Le Savon Ivre

Portrait Carol

Carol – sans E à la fin – n’était pas destinée à être savonnière.
Encore moins en Dordogne.
Comme quoi la vie nous réserve parfois de belles surprises.

Après dix ans passés à l’étranger sur le continent africain où humilité, respect, rencontres exceptionnelles et partages culturels ont largement fait partie de son quotidien, le retour en France à l’âge de 52 ans fut quelque peu compliqué.

En pleine force de l’âge pour elle, mais moins pour de potentiels employeurs, elle se pose des questions sur une éventuelle reconversion.
La visite d’une savonnerie artisanale en Normandie lui ouvre les yeux sur un nouveau métier et sur l’envie de créer de ses propres mains.

Après une longue réflexion, elle décide enfin de se lancer.
Et de se former.


Avec l’aide précieuse de sa famille et de ses amis, elle construit son laboratoire dans sa maison en Dordogne. Sa technique est celle de la saponification à froid, qui permet de préserver les propriétés bienfaisantes de ses huiles.
Tous ses savons sont d’ailleurs enrichis avec des huiles précieuses, biologiques évidemment, comme l’huile d’argan, de ricin, de jojoba, d’amande douce, de karité… 

En même temps, elle avance sur la recherche de ses fragrances olfactives et des émotions – à travers elles – qu’elle veut transmettre.

Et pourquoi Le Savon Ivre au fait ?
Parce que c’est une référence au voyage et bien sûr au célèbre poème « Le Bateau Ivre », d’Arthur Rimbaud avec qui elle partage ses origines ardennaises.
Mais aussi pour l’ivresse des sens que procurent les senteurs si exquises et délicates qu’elle arrive à formuler !

Carol a plein d’autres recettes qui bouillonnent dans sa tête pour nous emmener avec elle vers de nouvelles tendances, de nouvelles senteurs, toujours avec douceur et onctuosité au gré de ses trouvailles.

Et pour le plus grand bonheur de nos narines !

Quelques photos bonus 😉

Et voici ses pépites…

Trier par :

Trier par :