Niu

Hadrien & Corentin, un duo de jeunes hommes, ont décidé de lancer la crème solaire de leurs rêves.
Faute de trouver crème à leurs pieds sur le marché, ils ont décidé de se lancer. Comme quoi, quand on veut, on peut.
Leurs crèmes sont naturelles, bio, made in France, sans nanoparticules, avec un packaging recyclable et ont un impact limité sur les océans – parce qu’on en devient tous conscients, les minéraux sur les coraux, c’est pas cool.

Tout commence en 1996 pour être précise. En direct de la cour de l’école maternelle de la Niedereau. Je te raconterais des bêtises si j’te disais que, déjà, ils parlaient de crèmes solaires entre eux à cet âge, mais on en est pas loin.
Plus ils grandissent, et plus ils voient leur environnement autour d’eux détérioré, sali. A tel point que leurs balades en forêts se sont transformées en chasse aux détritus et celles à la plage, en chasse aux mégots.

Une fois grands et avec chacun un “vrai” travail, les 2 compères se retrouvent face à un tournant de leur vie qui provoque un grand questionnement des deux côtés. Est-ce que la vie se résume à faire le bon choix pour gagner sa vie en comptant les jours jusqu’aux week-ends et aux vacances ? (Ah, ça c’est une vraie bonne question…)

En 2017, Hadrien trouve THE idée.
Comme il est apnéiste et passionné des fonds marins, il décide de se lancer dans un projet à la hauteur de ses ambitions : développer la meilleure crème solaire du monde. Rien que ça.
Mais un projet tel que celui-ci nécessite de l’aide : recherche de partenaires, études de marché, laboratoire, bref, compliqué.
Alors avec Corentin, ils économisent…

En 2018, ils arrivent à lancer NIU et se dévouent corps-et-crème dans ce nouveau projet.
En 2019, ils cartonnent sur Ulule avec 30 000€ de crèmes prénommandées. Waouh.

En parallèle, Lola, une de leurs anciennes copines de Maternelle, diplômée en droit et droit de la mer, leur proposent de créer leur propre ONG. Octopus naît alors. Son concept est simple : Trouver des entreprises partenaires, et placer leurs fonds dans des actions environnementales menées par l’équipe d’Octopus. NIU est partenaire de ce beau projet et accompagnée de plusieurs autres entreprises françaises désireuses de sauver nos océans, nos forêts et notre planète.

Aujourd’hui, ils sont accompagnés de Vickie, Coralie et Enzo, et ont encore plein de projets dans la tête !

C’est top ce que vous faites.
Merci pour votre engagement, votre motivation et votre sympathie les amis !

Et voici leurs pépites

Trier par :

Trier par :