logo APO

APO

fondateurs APO

Direction le Nord de la France où nous retrouvons deux papas, Romuald et Antoine, soucieux de l’environnement et passionnés de produits simples.

Pour eux, il n’y a pas de doute, les produits qu’on utilise tous les jours se doivent d’être naturels ET aussi bio.

Tout commence avec l’histoire de Romuald (Romu pour les intimes), 43 ans, ancien formulateur R&D dans l’industrie pharmaceutique. À force de travailler sous scaphandre pour aider au développement de médicaments contre le cancer et la leucémie, sa peau a très très mal vécu le contact permanent avec les produits de synthèse. Pour trouver un remède contre ses problèmes, il se met à confectionner ses propres savons à froid surgras, et ce depuis 2014 dans son propre atelier « La Savonnerie de Romu » .

L’envie d’être producteur pour rendre accessible des soins cosmétiques biologiques et 100% d’origine naturelle l’a donc poussé à s’associer avec Antoine et à créer leur entreprise Oh Nature, et la marque APO en 2019 !

Tous leurs produits sont fabriqués dans leur atelier éco-responsable à Wattrelos dans le Nord de la France et certifié Haute Qualité Environnementale. Le minimum pour eux, qu’on cautionne au maximum.

Leur spécialité ? La saponification à froid !
Une méthode de fabrication artisanale qui a pour but de préserver les bienfaits des huiles et des plantes.
Ce procédé né de la réaction entre un corps gras et une base forte, qui donne… du savon et de la glycérine !
Et bonus, la glycérine naturelle et les huiles en surgras vont permettre d’hydrater et d’ultra-nourrir ta petite peau.
Alors pour résumer, l’équation donne : glycérine + huile en surgras = savon APO !

Pourquoi APO déjà ?
Parce qu’ils ont voulu une marque héritière de l’attention minutieuse de l’APOthicaire pour le soin et la nature.
Et pour également mettre en avant l’approche dermo-cosmétique , en sélectionnant des huiles et des plantes aux bienfaits reconnus pour la peau (entendez l’« APO » !)

Leur Mojo ?
C’est de développement des produits d’abord pour leurs propres familles et leurs copains, pour être certains de répondre aux besoins réels de leurs proches.
En toute simplicité.

Bref, on ne pourra que vous APOdir les amis. (OK je sors…)

Quelques photos bonus 😉

Et voici leurs pépites…