Le Petit Carré Français

équipe Le Petit Carré Français

Anaïs & Damien sont amoureux.
Déjà, ça commence bien.
Un jour, ou plutôt un soir, alors qu’ils refaisaient le monde, ils en viennent à la conclusion que oui, on peut se démaquiller de façon écolo et bio tout en fabriquant en France.
Ils écoutent alors leur intuition et Le Petit carré Français naît comme ça, né d’une constatation d’un décalage entre leurs envies et l’existant.

Concrètement ça veut dire, qu’ils se sont lancés avec une vieille machine à coudre et de l’huile de coude.
Damien, infographie d’origine, s’est penché sur le site web, l’univers graphique, les photos produits et les réseaux sociaux.
Anaïs, entrepreneure dans l’âme, amena son grain de folie avec le développement produits et la gestion commerciale de la marque.

Quelques mois plus tard, du côté de Clermont-Ferrand, les premières lingettes démaquillantes lavables voient le jour.
L’enthousiasme et les ventes s’accélèrent : Anaïs & Damien n’en reviennent pas !

Leur pari de diminuer le coton jetable semble être un vrai besoin des clientes : Le Petit Carré Français fédère autour de ses produits qui défendent une grande conviction, celle de réduire les déchets pour respecter notre planète.

Les collections sont élaborées en France, tout en valorisant le Bio : de la couture des lingettes jusqu’aux étiquettes, chaque pièce naît d’une rencontre et défend leurs 3 valeurs : qualité Française, éco-responsabilité et réinsertion sociale.
Ils ont effectivement décidé de travailler avec un SAT pour avoir une véritable portée sociale.

Le Petit Carré Français est une grande et optimiste aventure française, qui avance et innove avec bonheur et sincérité.
Et en plus, ils sont extrêmement sympathiques.
Alors nous ne pouvons leur souhaiter que le meilleur pour la suite de leur belle aventure !

Et voici leurs pépites…