logo Omum

Omum

équipe OMUM

Derrière Omum, se cache Marie-Pascale.

Et une grand aventurière il faut avouer, puisqu’il y a quelques années, elle se lance dans un tour du monde.
14 mois de voyage au cours desquels elle prend conscience que dans tous les pays du monde, la grossesse était vécue comme une fête. Une période pleine de gaieté, pendant laquelle la femme enceinte est chouchoutée, préparée émotionnellement et physiquement à donner la vie.

Au fur et à mesure de ses rencontres, elle réalise à quel point la future maman est connectée avec son bébé qui grandit en elle.
A quel point ses pensées et son état d’esprit pendant ces 9 mois vont le façonner, influencer son développement…
Après la naissance, cette connexion est prolongée, cultivée : les bébés sont allaités, massés, souvent selon des rituels ancestraux, et portés (en pagne, en écharpe ou en filet) une grande partie de la journée.

A son retour en France, à Bordeaux, elle accueille à son tour une petite fille, Eléa.
Ça pourrait paraître cliché, mais elle s’aperçoit de l’écart entre notre façon occidentale de vivre la grossesse et ce qu’elle avait observé à l’autre bout du monde.

Elle qui avait idéalisé ce moment, vit au rythme des rendez-vous médicaux et de discours bien souvent anxiogènes et culpabilisants.
Une préparation physique et technique avant tout, mais qui prend bien peu en compte les émotions profondes de la (future) maman… et du (futur) papa !

La création d’Omum lui est apparue alors comme une évidence.
Pourquoi ne pas créer une marque de soins différente, qui réintroduise de l’émotion dans la maternité ?
Qui réponde aux besoins des femmes enceintes modernes et pétillantes ?
Bref, une marque joyeuse de soins sûrs et efficaces, qui souhaite offrir du plaisir et des occasions de cultiver un lien plein de tendresse avec Baby, sans oublier Papa.

Les soins qu’elle propose, clean, positifs et efficaces, s’adressent aux femmes enceintes, allaitantes, mais aussi à toutes les femmes qui souhaitent cultiver leur beauté et leur bien-être avec bienveillance.

Elle a voulu des formules certifiées bio, sans huiles essentielles, composées à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, transparentes et sans superflu.

Comme elle ne fait pas les choses à moitié, elle s’est engagée dans des actions solidaires et sociales pour donner encore plus de sens à ce qu’elle fait.

Merci Marie-Pascale de nous bichonner nos petits corps, nos Babies et notre jolie planète.”

Et voici leurs pépites…