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Umaï

fondateurs Umaï

Umaï, ça veut dire “Une Marque À Impact”.
Bim. Tout est dit.

Dernière ces 4 lettres, se cachent Angéline, Célia, Emeric et Sara.

Certes ils sont issus de la recherche dans le domaine des cosmétiques naturels, ingénieurs, mais aussi spécialistes en développement durable, Mais surtout ils partagent une même passion, celle de la nature et des grands espaces.

Alors quand ils voient leur environnement se transformer, se dégrader petit à petit, impuissants, ils se disent qu’il y a décidément quelque chose à faire.
Je vais pas te refaire toute l’histoire, mais en gros, ils se rendent compte que les cosmétiques conventionnels manquent de bon sens globalement : du plastique, des ingrédients difficiles à déchiffrer, incompréhensibles, issus de la pétrochimie, parfois même nocifs pour nous et polluants pour l’environnement.
Et avec des ingrédients cultivés et produits aux quatre coins de la planète (comme l’huile de noix de coco ou le beurre de karité), qui parcourent des milliers de kilomètres avant d’être assemblés en France (donc avec un impact carbone finalement bien élevé).

Ils décident alors de réunir leurs expertises des cosmétiques, avec leurs valeurs et leurs engagements, pour faire bouger les choses.

Déjà, ils montent leur labo. Respect.
Pour développer des formules de soins naturelles uniques et innovantes en toute indépendance.
Situé sur les rives du Loing à Montargis, c’est le lieu où Sara et Angéline laissent parler leur créativité et tentent sans cesse de nouvelles choses.

Leur fierté ?
En menant leur propre recherche, elles ont le pouvoir de sélectionner minutieusement chaque actif, chaque végétal, chaque matériau, chaque fournisseur, selon leur cahier des charges à elles.
Parfois elles réussissent du premier coup ; parfois elles échouent. Mais elles lâchent rien.

Elles font des compromis aussi :
Mieux vaut utiliser une glycérine non bio venant de France ? Ou de la bio mais venant d’Inde (Ah-ah, la colle !)
(La solution : elles ont choisi la non-bio mais qui vient d’ici)

Et puis, elles ont réussi à remplacer l’huile de coco ou le beurre de karité, par du beurre d’avoine ou du beurre de prune. Chapeau les filles.

Emeric et Célia sont eux en charge de la partie développement commercial et distribution.

Aujourd’hui, l’équipe Umaï compte une quinzaine de personnes.
Et a encore plein d’idées derrière la tête pour faire bouger les choses.

Faire des produits, ils trouvent ça chouette, mais clairement pas suffisant pour s’engager, alors ils ont aussi fait la 1ère édition de l’expédition engagée La Route de l’Océan en Juillet 2020, et la semaine de l’Art de Vivre sans plastique en Novembre 2020.

Leur devise : « battons-nous pour ce que nous croyons juste. »

Et franchement, on ne peut qu’encourager leurs convictions et leur volonté à toute épreuve.
Bravo l’équipe de vous battre pour toutes ces belles causes et de nous offrir des produits au top !

Quelques photos bonus 😉

Et voici leurs pépites…